Vue d’ensemble
Les agriculteurs de l’Ontario s’appuient sur les programmes de gestion des risques d’entreprise (GRE) pour gérer et atténuer les effets des conditions météorologiques et d’autres variables inévitables auxquelles ils sont confrontés dans le cadre de leurs activités commerciales. Les agriculteurs de l’Ontario ont accès à des programmes de GRE qui sont en partie financés par les agriculteurs et par le gouvernement.
En Ontario, Agricorp offre les programmes Agri-stabilité et Assurance-production ainsi que le Programme de gestion des risques (GRE) de l’Ontario. Les agriculteurs de l’Ontario peuvent également être admissibles à Agri-investissement, qui est offert par Agriculture et Agroalimentaire Canada.
Position de la FAO
La FAO appuie entièrement la demande pour des programmes de gestion des risques adéquats qui offrent des résultats tangibles.
La FAO continue de participer activement à l’évaluation du programme actuel du gouvernement afin de défendre la nécessité d’apporter certains changements qui aideront les agriculteurs de l’Ontario à gérer efficacement les risques.