Survol
Les agriculteurs sont des partenaires essentiels de la gestion de l’environnement naturel. Ils comptent sur l’atmosphère, le sol et l’eau pour mener leurs activités, et la durabilité de ces ressources leur tient particulièrement à cœur. Chaque jour, les agriculteurs interagissent intimement avec l’environnement naturel, et une perspective agricole de la gestion des ressources est essentielle.
Les agriculteurs de l’Ontario s’engagent à nourrir leurs voisins et à faire en sorte que les Ontariens aient accès à des aliments salubres, nutritifs et de haute qualité. Cet objectif ne peut être atteint que par une utilisation responsable des ressources et une aide suffisante du gouvernement. Les agriculteurs de l’Ontario savent que nous devons concilier le besoin de nourrir notre population et la durabilité de l’environnement. Ensemble, les agriculteurs s’efforcent d’atteindre un équilibre sain entre ces deux nécessités, tout en comptant sur l’aide du gouvernement provincial pour maintenir cet équilibre.
Position de la FAO
La FAO appuie les mesures législatives qui garantissent la protection de notre environnement, l’obligation pour les pollueurs de rendre des comptes et l’indemnisation entière des parties innocentes qui subissent des pertes.
La FAO s’oppose à l’utilisation de terres agricoles viables pour l’élimination des déchets solides municipaux. La FAO appuie des programmes qui réduisent le volume de déchets solides qui aboutissent dans les sites d’enfouissement.
La FAO encourage tous les agriculteurs de l’Ontario à adopter des Pratiques de gestion optimales, à créer un Plan agroenvironnemental et à parcourir les ateliers, les webinaires et les programmes d’aide à la mise en œuvre des plans agroenvironnementaux qui sont offerts par l’Association pour l’amélioration des sols et des récoltes de l’Ontario (AASRO), ainsi que les programmes ou les subventions offerts par l’intermédiaire des offices de protection de la nature pour appuyer l’adoption de pratiques de gestion agricole bénéfiques. S’il y a lieu, la FAO croit que l’adoption d’un plan agroenvironnemental devrait être une condition d’admissibilité aux nouveaux programmes agroenvironnementaux.
La FAO s’engage aussi à élaborer des pratiques agricoles qui garantissent la protection ou l’amélioration de la qualité de l’eau en milieu rural.