Survol
La recherche en biotechnologie alimentaire a pour objectifs principaux d’accroître la productivité agricole, d’améliorer la performance environnementale, de renforcer les attributs liés aux utilisations alimentaires et non alimentaires et d’éliminer les menaces qui pèsent sur la chaîne de valeur des produits agricoles et agroalimentaires.
La FAO appuie la recherche en biotechnologie agroalimentaire et suit de près les préoccupations en matière de santé animale et de santé humaine, les préoccupations financières et les préoccupations des consommateurs liées à l’utilisation de la biotechnologie en production alimentaire et non alimentaire.
Position de la FAO
La biotechnologie agroalimentaire est un outil qui permet d’améliorer la production agricole et alimentaire de façon rentable afin que les Canadiens aient accès aux produits les plus récents et les plus sûrs. La FAO a confiance en l’intégrité du système réglementaire canadien et en sa capacité à fournir à la population canadienne les aliments les plus sûrs, y compris les aliments produits ou transformés à l’aide de la biotechnologie. L’utilisation responsable de la biotechnologie améliore la viabilité à long terme de l’économie et de l’environnement. L’accès rapide aux dernières technologies est indispensable au maintien de la compétitivité de l’industrie agroalimentaire de l’Ontario.
La FAO croit aussi que la décision d’adopter ou non les dernières technologies devrait revenir aux producteurs.